Nouveau-né

Ostéopathie du nouveau-né


Ne remplaçant pas le suivi pédiatrique indispensable à un nouveau-né,

l’ostéopathie est un avantage que vous lui donnez car elle vise à  libérer les tensions dues à l'accouchement, à rétablir son équilibre physique,

à l’aider dans sa croissance et à l’accompagner dans son développement moteur.

Suivi de votre bébé


L’accouchement est un moment intense et éprouvant pour l’enfant qui subit plusieurs heures de contractions, ce qui peut être à l’origine de différents blocages au niveau des os du crâne, du thorax, de l’abdomen et du bassin. Votre ostéopathe, peut dès la naissance diagnostiquer ces soucis et soulager les douleurs de votre bébé. Pour les enfants de moins de 9 mois, il est souhaitable que vous consultiez un pédiatre afin qu’il ne trouve aucune contre-indication à la séance.


Les os du crâne n’étant pas soudés à la naissance, en commençant le plus tôt possible le traitement ostéopathique d’une grande douceur, votre nourrisson trouve rapidement une mobilité optimale des os du crâne, de la jonction tête-cou évitant ainsi tout risque de malformation. Dans le même temps, les troubles digestifs chez le nouveau-né ne sont pas rares et, malgré le traitement prescrit par le pédiatre, les douleurs peuvent perdurer. L’ostéopathe soulage bébé lors de la digestion et de l’élimination.


L’ostéopathie du nouveau-né est également conseillée dans les cas de torticolis, d’otites, de troubles du sommeil ou de la concentration, de difficultés à téter, de retard du développement moteur, d’asymétrie des mouvements, de troubles du tonus musculaire.


Une intervention de votre ostéopathe peut être nécessaire également si votre accouchement a été difficile, que le travail a été long et a dû se faire par forceps ou ventouses, avec le cordon autour du cou, une présentation par le siège ou par césarienne.


Contactez-nous

Votre nourrisson a des douleurs à l’abdomen ?



Contactez votre ostéopathe Fadi Dahdouh qui intervient en douceur

et dans la plus grande des délicatesses

afin de soulager votre bébé de ces maux.


Votre nouveau-né sera serein et vous aussi !


Share by: