Les sportifs

Ostéopathie des sportifs

L'ostéopathie améliore vos performances

La préparation du corps et l’amélioration de son fonctionnement sont nécessaires afin que vous puissiez vous entraîner correctement et que vous profitiez de ses capacités.

Lorsque le corps arrive au bout de ses capacités, que la fatigue est trop importante et que vous n’êtes pas en capacité de récupérer, c’est à ce moment-là qu’il est le plus susceptible de se blesser.

La prévention de la fatigue est donc une étape importante pour permettre à votre corps de maintenir ses performances.

Les sportifs amateurs ou professionnels subissent de nombreux maux tels que des inflammations de tendons, des entorses, des douleurs chroniques ou articulaires dues à des chutes répétées. L'ostéopathie vous aider à vous remettre d’une chirurgie ou d’une fracture afin que vous retrouviez une mobilité maximale. Elle permet de travailler votre  posture, votre capacité respiratoire, votre récupération et votre concentration.

Lors de votre entretien avec votre praticien, il met en place un plan de soins et de traitement qui est en adéquation totale avec votre entraînement et vos compétitions. Par ces actions sur l’ensemble de votre corps, vos potentiels articulaires et musculaires sont améliorés ainsi que votre capacité respiratoire.

Dans le cas des enfants sportifs, ces soins sont particulièrement indiqués car ils corrigent les traumatismes que peuvent causer une mauvaise réception ou une chute. Comme ces enfants sont en pleine croissance, les bilans réguliers sont nécessaires afin que l’équilibre de leur corps ne soit pas impacté et que leur développement se fasse sans aucun souci. Ils peuvent ainsi continuer à pratiquer leur activité pendant de nombreuses années.

Vous êtes un sportif professionnel ou amateur,

danseuse ou danseur.

Souhaitez- vous prendre soin de votre corps

afin de pratiquer votre activité pendant encore longtemps ?

Pour avoir un suivi personnalisé qui vous aider à améliorer ou conserver vos compétences.