OSTÉOPATHIE

Ostéopathie


L'OSTÉOPATHIE


est une approche thérapeutique à base de manipulation manuelle du système musculo-squelettique, viscéral et crânien qui permet de soulager les douleurs de votre corps. Elle vise à restaurer la mobilité de l’ensemble des structures du corps humain.


Votre ostéopathe est en mesure de comprendre les difficultés que rencontre votre corps, les éléments qui le rendent malade ou douloureux et les liens qui unissent les structures les unes aux autres.

 

Le principal outil de l’ostéopathe est sa main. Elle lui permet de percevoir les structures anatomiques et les mouvements visibles et invisibles du corps. Grâce aux récepteurs proprioceptifs de la main, le praticien est en mesure de palper, tester, diagnostiquer, corriger et contrôler les douleurs que vous ressentez.


Lors d’un rendez-vous , il procède à un entretien et un examen approfondis. Il prend en compte les résultats radiologiques et biologiques afin de déterminer les indications et contre-indications de la thérapie. L’ostéopathie est la seule approche à évaluer le patient aussi bien du point de vue mécanique, fonctionnel que postural. Un ostéopathe intervient sur tous les grands systèmes du corps. Il traite  tous les âges, du nourrisson à la personne âgée .


Les douleurs que vous ressentez peuvent souvent être les conséquences de traumatismes physiques ou émotionnels antérieurs qui ont toujours une incidence plusieurs années après. Chacun est donc responsable de son capital santé et il est conseillé d’avoir un suivi ostéopathique régulier afin de le préserver.

Pour retrouver confort et bien-être dans votre art, l’action et le soutien de votre ostéopathe vous aide.

 

Il diagnostique les troubles fonctionnels, vocaux ou affectant d’autres parties du corps et, vous soulage des maux suivants par exemple :


  • les tendinites que les pianistes, sont susceptibles de subir
  • les irritations et contractions musculaires dont peuvent être victimes les danseurs
  • les tensions récidivantes
  • l’asymétrie du corps
  • le stress dû à l’approche d’une représentation
  • les acouphènes, qui se déclarent après une exposition prolongée à un son très fort, ainsi que les maux de tête qui en découlent
  • les problèmes de digestion et d’élimination

 

Si vous souffrez d’un de ces troubles, votre situation peut s’arranger.

Share by: